Les membres de la délégation ukrainienne auprès du Centre commun du contrôle et de la coordination poursuivront leur travail

Les membres de la délégation ukrainienne auprès du Centre commun du contrôle et de la coordination poursuivront leur travail

Ukrinform
Les membres de la délégation ukrainienne auprès du Centre commun du contrôle et de la coordination continueront de remplir leurs fonctions, mais uniquement sur les territoires contrôlés par le gouvernement ukrainien.

Cette information a été communiquée au correspondant d’Ukrinform par Juzef Venskovich, chef du département des communications des Forces armées ukrainiennes.

«La délégation ukrainienne du Centre commun du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu et de la stabilisation de la ligne de démarcation dans le Donbass continue de remplir ses obligations et de travailler avec l’OSCE», a-t-il déclaré.

Juzef Venskovich a souligné que la partie russe dans le Donbass portait désormais l’entière responsabilité du développement de la situation concernant la sécurité dans la région et que son départ du Centre a mis en danger la sécurité des observateurs qui travaillaient sur les territoires temporairement occupés. C’est la raison pour laquelle, la partie ukrainienne a demandé à ses observateurs de regagner les territoires contrôlés par l’Ukraine.

Selon les informations d’Ukrinform, le 19 décembre les officiers ukrainiens, membres de la délégation ukrainienne du Centre commun du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu et de la stabilisation de la ligne de démarcation dans le Donbass, sont arrivés dans la ville de Soledar, située sur le territoire contrôlé par le gouvernement ukrainien. Le jour même, les membres de la délégation russes ont quitté le territoire ukrainien.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-