Groupe de contact trilatéral : la nouvelle trêve entrera en vigueur le 23 décembre 2017

Groupe de contact trilatéral : la nouvelle trêve entrera en vigueur le 23 décembre 2017

243
Ukrinform
Le Groupe de contact trilatéral pour le règlement pacifique de la situation dans le Donbass a convenu, lors de sa réunion à Minsk, d’instaurer une trêve à partir de minuit le 23 décembre 2017.

Darka Olifer, attachée de presse de Léonid Koutchma, l'ex-président de l'Ukraine et le représentant du pays dans le Groupe de contact trilateral, l'a écrit sur sa page Facebook à l’issue de la réunion de Minsk :

« Le Groupe de contact trilatéral, avec la participation de représentants d'ORDLO [partie occupée du Donbass], souligne le besoin de paix et de calme [dans la zone du conflit] vu l’arrivée des vacances de Noël et des fêtes de fin d’année, et en se basant sur les accords et obligations antérieurs des parties, confirme ses engagements d’observer un cessez-le-feu absolu à partir de minuit le 23 décembre 2017 (heure de Kyiv) », a noté Olifer.

En outre, elle a informé que les parties avaient également confirmé leur volonté de remplir leurs obligations de libérer les otages avant les vacances de Noël et du Nouvel An, en conformité avec les accords conclus précédemment.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?> */ ?>