Les Ukrainiens, libérés des prisons séparatistes, ont été torturés

Les Ukrainiens, libérés des prisons séparatistes, ont été torturés

Ukrinform
Les Ukrainiens, libérés des prisons séparatistes le 27 décembre dernier, portent des traces de tortures.

Cette information a été communiquée par Iryna Gerachtchenko, première adjointe du président de la Rada Suprême de l’Ukraine, représentante de l’Ukraine dans le sous-groupe humanitaire du Groupe des contacts trilatéraux de Minsk.

Iryna Gerachtchenko a précisé que 24 anciens prisonniers étaient soignés à l’hôpital militaire de Kyiv et 41 à l’hôpital de l’Administration de l’État.

À lire aussi : L’Ukraine est prête pour une deuxième vague de libération des otages

«Les personnes libérées portent des traces évidentes de tortures: des traces de coups sur la tête et  des dents manquantes (la plupart ont été sévèrement battus au début de leur captivité). Une aide médicale et des soins dentaires seront fournis à tous ceux qui en ont besoin. Une équipe de psychologues apporte déjà tout le soutien nécessaire aux personnes libérées et à leurs proches», a-t-elle souligné.

Iryna Gerachtchenko a assuré que les négociations sur la libération d’une deuxième partie des otages suivaient leur cours.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-