La situation dans le Donbass : les milices utilisent des mortiers, interdits par les accords de Minsk

La situation dans le Donbass : les milices utilisent des mortiers, interdits par les accords de Minsk

422
Ukrinform
Hier,  les formations armées illégales ont continué de tirer sur les positions militaires ukrainiennes dans le Donbass, notamment en direction de Donetsk. Au total, ils ont mené 5 attaques, utilisant des mortiers de 82 mm (Maryinka, la mine Boutivka), des lance-grenades et des armes d’infanterie (Avdiivka, Vodiane), des armes légères (Chyrokyne). 

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass) :

« Les militaires ukrainiens ont refusé les provocations ennemies et n’ont pas riposté », indique le communiqué.

Selon une information de l’état-major, les mercenaires russes ont intensifié leur reconnaissance aérienne. Les drones ennemis, interdits par les accords de Minsk, ont été repérés aux alentours de l’arc de Svitlodarsk et en direction de Marioupol.

Heureusement, au cours des dernières 24 heures, il n’y a pas eu de pertes parmi les défenseurs ukrainiens.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-