Bellingcat : le régiment Azov possède déjà des armes létales américaines

Bellingcat : le régiment Azov possède déjà des armes létales américaines

2743
Ukrinform
Aric Toller, chercheur du groupe d’enquête Bellingcat, spécialisé sur l’Europe de l’est et l’Asie, a déclaré que les Forces militaires ukrainiennes dans le Donbass possèdent déjà des armes létales en provenance des États-Unis.

Il a noté cela sur sa page Twitter.

« L’accord officiel du gouvernement des États-Unis concernant la vente de lance-missiles antichars portables Javelin à l’Ukraine a fait beaucoup de bruit, mais le régiment Azov, sur la ligne de démarcation dans le Donbass, possède déjà des armes létales fabriquées aux États-Unis », peut-on lire dans le message.

À lire aussi : Bellingcat a publié une carte interactive des bombardements de l’Ukraine au cours de l’été 2014

Aric Toller a ajouté qu’il s’agissait de lance-grenades que les militaires d’Azov possédaient au mois de juillet 2017.

Selon les données de « Voice of America », il s’agit de lance-grenades PSRL fabriqués aux États-Unis. L’entreprise AirTronic USA du Texas a obtenu une licencie et livre des lance-grenades en Ukraine.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-