La libération des otages : l’Ukraine annonce un échange de listes

La libération des otages : l’Ukraine annonce un échange de listes

242
Ukrinform
L’Ukraine informe qu’un échange d’otages aura lieu prochainement. Des listes d’otages seront mises à jour avec les séparatistes. Pour le moment, la date de l’échange est prévue le 18 janvier.

Cette information a été communiquée par Valeria Loutkovska, responsable déléguée du Parlement ukrainien pour les droits de l’Homme.

« Actuellement, nous sommes en train de faire un travail très important et très utile, à savoir la mise  à jour des listes de chacune des parties. Nous devons nous rencontrer le 18 janvier et échanger des informations et des listes mises à jour. Après, nous allons pouvoir entamer des négociations », a-t-elle déclaré.

À lire aussi : La deuxième étape de la libération des otages pourrait avoir lieu selon la formule «70 contre 20»

Valeria Loutkovska a formulé l’espoir que cette  étape de libération se déroulerait assez rapidement car il les problèmes de vérification des faits juridiques ont été réglés sur le territoire non-contrôlé par le gouvernement ukrainien.

« Au départ, l’Ukraine recherchait plus de 94 personnes, mais malheureusement, seules 74 ont été libérées. Donc, au moins  20 personnes sont toujours en captivité. Mais, je pense que la liste des personnes que nous voulons libérer et pour laquelle nous allons nous battre est encore plus longue », a-t-elle ajouté.

Vassyk Gritsak, chef du Service de sécurité de l’Ukraine, a déclaré que 103 Ukrainiens restaient toujours prisonniers des séparatistes.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-