Les États-Unis : la Russie continue d’intimider les observateurs de l’OSCE dans le Donbass

Les États-Unis : la Russie continue d’intimider les observateurs de l’OSCE dans le Donbass

79
Ukrinform
Les États-Unis ont accusé la Russie de continuer à intimider et entraver la mission spéciale de suivi de l’OSCE dans le Donbass.

Cette déclaration a été faite par Harry Kamian, représentant des États-Unis auprès de l’OSCE, lors d’une réunion du Conseil permanent de l’OSCE à Vienne.

« La mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine est une composante vitale de la réaction de l’OSCE. La mission joue un rôle très important dans la réalisation des Accords de Minsk. Cependant, la Russie et ses partisans continuent à intimider, déranger et attaquer nos observateurs, ainsi qu’à entraver les accès et les empêcher ainsi de remplir leurs obligations », a souligné le représentant des États-Unis.

À lire aussi : Des combattants pro-russes ont empêché des représentants de l’OSCE et de l’ONU de se rendre à Travneve et Gladosove

Il a souligné que la mission devrait pouvoir présenter aux pays-membres de l’OSCE des rapports objectifs et opportuns concernant la situation sur place, y compris celle du territoire de Crimée « qui est  toujours une partie intégrante de l’Ukraine, et, pour cette raison, reste sous mandat de l’OSCE ».

Le diplomate américain a assuré que les États –Unis continueront de faire tous les efforts nécessaires pour assurer tous les outils et toutes les ressources indispensables à la mission de l’OSCE pour qu’elle puisse remplir correctement son mandat.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-