Les États-Unis : la Russie continue d’intimider les observateurs de l’OSCE dans le Donbass

Les États-Unis : la Russie continue d’intimider les observateurs de l’OSCE dans le Donbass

Ukrinform
Les États-Unis ont accusé la Russie de continuer à intimider et entraver la mission spéciale de suivi de l’OSCE dans le Donbass.

Cette déclaration a été faite par Harry Kamian, représentant des États-Unis auprès de l’OSCE, lors d’une réunion du Conseil permanent de l’OSCE à Vienne.

« La mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine est une composante vitale de la réaction de l’OSCE. La mission joue un rôle très important dans la réalisation des Accords de Minsk. Cependant, la Russie et ses partisans continuent à intimider, déranger et attaquer nos observateurs, ainsi qu’à entraver les accès et les empêcher ainsi de remplir leurs obligations », a souligné le représentant des États-Unis.

À lire aussi : Des combattants pro-russes ont empêché des représentants de l’OSCE et de l’ONU de se rendre à Travneve et Gladosove

Il a souligné que la mission devrait pouvoir présenter aux pays-membres de l’OSCE des rapports objectifs et opportuns concernant la situation sur place, y compris celle du territoire de Crimée « qui est  toujours une partie intégrante de l’Ukraine, et, pour cette raison, reste sous mandat de l’OSCE ».

Le diplomate américain a assuré que les États –Unis continueront de faire tous les efforts nécessaires pour assurer tous les outils et toutes les ressources indispensables à la mission de l’OSCE pour qu’elle puisse remplir correctement son mandat.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-