Une trêve inexistante : neuf attaques ennemies dans le Donbass, un militaire a été tué

Une trêve inexistante : neuf attaques ennemies dans le Donbass, un militaire a été tué

181
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont violé la trêve à 9 reprises.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

« Au total, 9 violations du cessez-le-feu ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures. Dans le secteur de Louhansk, le principal théâtre d’affrontements reste aux abords de l’arc de Svitlodarsk où l’ennemi a déployé des mitrailleuses lourdes et des mortiers de calibre 120mm et 82 mm près de Louhanske et des lance-grenades et des armes de chasse près de Novolouhanske. Les mercenaires russes ont aussi utilisé des mitrailleuses lourdes près de Novozvanivka », peut-on lire dans le communiqué.

Dans le secteur de Donetsk, la situation s’est considérablement aggravée aux abords de Marioupol, où l’ennemi a utilisé des mortiers de calibre 120mm et 82mm à Chyrokine, Gnoutove et Lebedynske. Dans la région de l’aéroport de Donetsk, les mercenaires russes ont tiré sur Piske.

Les occupants russes continuent de mener des actions aériennes  de renseignement. Des drones de l’ennemi, dont l’utilisation est interdite par les Accords de Minsk, ont été déployés sur les différentes parties de la ligne de démarcation à sept reprises.

Selon l’information de l’état-major ukrainien, un militaire ukrainien a été tué et quatre autres ont été blessés.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-