L'OSCE a enregistré la présence du matériel militaire non retiré en possession des mercenaires russes

L'OSCE a enregistré la présence du matériel militaire non retiré en possession des mercenaires russes

Ukrinform
La Mission spéciale d’observation de l'OSCE (MSO) a enregistré de nouvelles positions militaires appartenant aux combattants mercenaires russes sur le territoire de la région de Louhansk, hors du contrôle de l'Ukraine.

Cette information a été communiquée dans un rapport de la mission de l'OSCE du 12 janvier 2018.

« Dans les zones non contrôlées par le gouvernement ukrainien, les observateurs d’une patrouille de la MSO ont vu une dizaine de membres non armés de la « RPL » décharger des bûches de bois d'un camion militaire près des positions militaires, repérées pour la première fois à environ 300 m à l'ouest du village de Kalynove-Borchtchouvate », indique le rapport.

Les observateurs de la MSO ont revisité un site de stockage d'armes permanent de la « RPD » et ont noté qu’il y manquait toujours sept chars (cinq T-64 et deux T-72).

Selon la mission, le 11 janvier 2018, dans des zones hors du contrôle gouvernemental, des images aériennes ont révélé la présence d'une pièce d'artillerie (type indéterminé) remorquée par un véhicule de transport de troupes blindé (MT-LB) à Novozarivka (47 km au sud-est de Donetsk).

« Le 12 janvier, les observateurs de l’OSCE ont vu un système de missiles sol-air (9K33 OSA) se diriger vers l'ouest près du village de Khrechtchatytske (anciennement Krasnoarmiiske, à 33 km au nord-est de Marioupol) », précise le rapport.

« Les deux violations ont été enregistrées dans une zone dans laquelle le déploiement d'armes lourdes et de matériel militaire est interdit en vertu du point 5 du Mémorandum du 19 septembre 2014 », a souligné la mission de l'OSCE en Ukraine.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-