Le conflit dans le Donbass a provoqué une épidémie de SIDA

Le conflit dans le Donbass a provoqué une épidémie de SIDA

Ukrinform
Le conflit armé à l’est de l’Ukraine a conduit à une épidémie de SIDA dans le pays.

Cette information figure dans le rapport, publié le 15 janvier, par l’édition américaine PNAS.

«Les chercheurs indiquent que le SIDA en Ukraine est devenu une épidémie «silencieuse», car la moitié des personnes atteintes ne sont pas au courant de leur problème, tandis que 40% des personnes venant d’apprendre leur diagnostique se trouvent déjà à un stade tardif de la maladie», peut-on lire dans le rapport.

Les scientifiques ont pu établir une relation entre le déplacement d’environ 1 700 000 personnes de l’est de l’Ukraine et la propagation de la maladie.

«La guerre a changé beaucoup de choses en Ukraine et l’épidémie de SIDA en fait partie. Nous avons réussi à prouver que la guerre avait renforcé la propagation du virus de l’est du pays vers le reste du territoire», a déclaré Tetyana Vassilyeva de l’université d’Oxford.

L’Ukraine occupe une des premières places en termes d'incidence du SIDA en Europe, avec environ 220 000 personnes infectées dans un pays d'environ 45 millions d'habitants.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-