Le conflit dans le Donbass a provoqué une épidémie de SIDA

Le conflit dans le Donbass a provoqué une épidémie de SIDA

228
Ukrinform
Le conflit armé à l’est de l’Ukraine a conduit à une épidémie de SIDA dans le pays.

Cette information figure dans le rapport, publié le 15 janvier, par l’édition américaine PNAS.

«Les chercheurs indiquent que le SIDA en Ukraine est devenu une épidémie «silencieuse», car la moitié des personnes atteintes ne sont pas au courant de leur problème, tandis que 40% des personnes venant d’apprendre leur diagnostique se trouvent déjà à un stade tardif de la maladie», peut-on lire dans le rapport.

Les scientifiques ont pu établir une relation entre le déplacement d’environ 1 700 000 personnes de l’est de l’Ukraine et la propagation de la maladie.

«La guerre a changé beaucoup de choses en Ukraine et l’épidémie de SIDA en fait partie. Nous avons réussi à prouver que la guerre avait renforcé la propagation du virus de l’est du pays vers le reste du territoire», a déclaré Tetyana Vassilyeva de l’université d’Oxford.

L’Ukraine occupe une des premières places en termes d'incidence du SIDA en Europe, avec environ 220 000 personnes infectées dans un pays d'environ 45 millions d'habitants.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-