Des combattants de la DNR ont tiré sur un bus civil : un homme a été tué et un autre blessé

Des combattants de la DNR ont tiré sur un bus civil : un homme a été tué et un autre blessé

Ukrinform
Le 21 janvier, des combattants de la prétendue République populaire de Donetsk ont tiré sur un bus civil stationné au point de contrôle « Olenivka ».

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’opération anti-terroriste.

Le service de presse a dû démentir l’information, diffusée par certains médias pro-russes, prétendant que les Forces armées ukrainiennes auraient tiré sur un bus se qui se trouvait dans une zone grise près du point de contrôle « Olenivka ».

À lire aussi : Les défenseurs des droits de l’homme déclarent 12 000 cas de tortures, de meurtres et de détentions illégales dans le Donbass

« Selon l’information, le bus avec des civils à bord s’est trouvé sous les tirs des combattants pro-russes. Des habitants locaux, qui s’apprêtaient à traverser le point de contrôle au moment où les tirs se sont produits, ont été touchés : un passager a été tué, un autre blessé », peut-on lire sur la page Facebook du service de presse de l’opération anti-terroriste.

Le service de presse a aussi souligné que les actes de ces mercenaires russes visaient à discréditer les Forces armées de l’Ukraine, la veille de la visite d’Alexandre Hug, Premier adjoint de la mission spéciale de suivi de l’OSCE, dans le Donbass.

Les Forces armées de l’Ukraine respectent scrupuleusement les Accords de Minsk.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-