La situation dans le Donbass : l'arc de Svitlodarsk sous le feu de mortiers ennemis

La situation dans le Donbass : l'arc de Svitlodarsk sous le feu de mortiers ennemis

Ukrinform
Hier, l'ennemi a violé le cessez-le-feu dans le Donbass à 2 reprises, selon le centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass).

« Le cessez-le-feu au long de la ligne de démarcation a duré presque toute une journée. Mais, vers 23 heures, les forces d'occupation russes ont recommencé leurs provocations et violations flagrantes des accords de Minsk », indique le communiqué.

En direction de Louhansk, les mercenaires du Kremlin ont utilisé des mortiers de 120 mm et des mitrailleuses lourdes près de l'arc de Svitlodarsk, notamment aux alentours de Louhanske. Les tirs ennemis provenaient de Nyjnie Lozove et de Kalynivka, localités qui sont temporairement hors du contrôle du gouvernement ukrainien.

La situation dans d'autres secteurs a été relativement calme.

Selon une information de l'état-major de l'ATO, suite à ces affrontements dans le Donbass, aucun militaire ukrainien n'a été tué ni blessé.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-