Un énième « convoi humanitaire » russe a été acheminé dans le Donbass

Un énième « convoi humanitaire » russe a été acheminé dans le Donbass

124
Ukrinform
Ce jeudi matin, le ministère des Situations d'urgence de la Fédération de Russie a fait entrer de manière unilatérale son 73e « convoi humanitaire » dans le Donbass.

Oleg Slobodyan, l'assistant du chef du Service des gardes-frontières de l'Ukraine, a fait cette déclaration en direct sur la chaîne de télévision ukrainienne « 112 Ukraine » :

« Aujourd'hui, dans la matinée, 40 camions [russes] ont franchi la frontière russo-ukrainienne. Étant donné que l'acheminement de ce « convoi humanitaire » a été effectué en violation flagrante du droit international, notre groupe interministériel n'a pu exercer que son contrôle visuel, sans effectuer des procédures juridiques », a-t-il déclaré.

Selon lui, ce qui pouvait être vu dans les camions était les produits alimentaires et les produits pour bébés. Cependant, Slobodyan a noté que les camions étaient remplis traditionnellement à moitié, ainsi, il était possible de parler du « populisme de cette campagne ».

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-