L’OSCE : trois civils ont été tués dans le Donbass en deux semaines

L’OSCE : trois civils ont été tués dans le Donbass en deux semaines

199
Ukrinform
La mission spéciale de suivi de l’OSCE dans le Donbass a constaté une augmentation des violations du cessez-le-feu et une escalade du conflit qui a fait des victimes parmi les civils.

Cette information figure dans le rapport des observateurs de la mission de l’OSCE, publié sur le site de l’information.

« Du 8 au 21 janvier 2018, la mission a enregistré environ 13 000 cas de violations du cessez-le-feu, soit 55% de plus que durant la période précédente. Dans la même période, le conflit armé a fait des victimes parmi la population civile : trois personnes ont été tuées et deux autres blessées », peut-on lire dans le rapport.

Selon les informations de l’OSCE, la majorité des violations de la trêve a été enregistrée à l’est et au nord-est de Marioupol, à l’ouest et au nord de Horlivka, au sud-est et à l’est de Svitlodarsk, ainsi que dans le triangle Avdiivka-Yasynouvata-aéroport de Donetsk. Ces deux dernières zones ont souffert plus que les autres : elles ont subi 72% de violations du cessez-le-feu ces deux dernières semaines ».

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-