Les otages, libérés de captivité des combattants pro-russes ont raconté à Kurt Volker les tortures qu’ils ont subies (photos)

Les otages, libérés de captivité des combattants pro-russes ont raconté à Kurt Volker les tortures qu’ils ont subies (photos)

Ukrinform
Kurt Volker, représentant spéciale du Département d’État des États-Unis dans les affaires ukrainiennes, a rencontré les otages ukrainiens, libérés de captivité des combattants pro-russes LNR/DNR.

Cette information a été communiquée par Iryna Gerachtchenko, première adjointe du président du Parlement ukrainien.

« Aujourd’hui, les otages ukrainiens libérés ont rencontré Marie Yovanovitch, Ambassadrice des États-Unis et Kurt Volker, représentant spécial du Département d’État des États-Unis », a-t-elle écrit sur sa page  Facebook.

À lire aussi : Olexandre Lazarenko, soldat du 40e bataillon motorisé, ancien prisonnier de guerre :

Selon Iryna Gerachtchenko, il est très important que les partenaires américains entendent de vive voix la vérité sur les tortures et les mauvais traitements, les travaux forcés des prisonniers obligés de décharger les décombres de l’aéroport de Donetsk, l’absence de médecine, l’interdiction de téléphoner aux proches. « Mais le sujet principal de cette rencontre reste la libération de tous ceux qui  sont toujours dans les prisons du Donbass et de Russie. Nos militaires libérés ont transmis à nos partenaires américains les lettres des familles des otages qui sont toujours en prison. Ils ont demandé de faire tous les efforts nécessaires pour libérer les autres », a-t-elle déclaré.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-