Volker a exposé à Sourkov sa vision de la fin de la guerre dans le Donbass

Volker a exposé à Sourkov sa vision de la fin de la guerre dans le Donbass

Ukrinform
Kurt Volker, représentant spécial du Département des États-Unis dans les affaires ukrainiennes, a parlé de ses projets concernant son entretien avec Vladislav Sourkov, assistant de Volodymyr Poutine, Président russe.

Il l’a déclaré lui-même dans une interview à Radio Svoboda.

« Lors de mon entretien avec monsieur Sourkov, j’espère pourvoir présenter la position des États-Unis et exposer ce que nous envisageons de faire pour accélérer la fin du conflit. Cela impliquera que la Russie prenne une décision sur le retrait de ses forces armées. De plus, les forces locales qu’elle contrôle devront être dissoutes », a-t-il déclaré.

À lire aussi: Kurt Volker: une longue période de désaccords avec la Russie concernant la Crimée nous attend

En même temps, Kurt Volker doute que les parties puissent trouver un accord lors de cet entretien. « Je ne pense pas que nous allons trouver un accord lors de cette rencontre, mais je pense qu’il est important de bien préciser nos attentes. Bien entendu, je souhaite entendre monsieur Sourkov ».

Selon le représentant spécial des États-Unis, son pays « voudrait garantir la sécurité de tous les habitants du Donbass : les Russes ethniques, les Ukrainiens ethniques, tout le monde devrait être en sécurité ».

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-