L’OSCE: En 2017 478 civils, dont 40 enfants, ont été victimes du conflit dans le Donbass

L’OSCE: En 2017 478 civils, dont 40 enfants, ont été victimes du conflit dans le Donbass

Ukrinform
En 2017, la mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine a enregistré plus de 400 000 violations du cessez-le-feu, 478 personnes civiles, dont 40 enfants, ont été victimes du conflit dans le Donbass.

Cette information a été communiquée par Alexandre Hug, premier adjoint de la mission spéciale de suivi lors d’une conférence de presse à Kramatorsk.

« Les faits expliquent clairement les raisons de la violence qui  continue. Ce sont des faits exposés régulièrement ,par la mission l’année passée, qui figurent dans 336 rapports publiés en trois langues sur le site de l’OSCE. Dans ces rapports, nous avons enregistré plus de 400 000 cas de violations du cessez-le-feu. Cette situation a des conséquences très graves pour la population civile qui vit sur la ligne de démarcation ou près d’elle. Au cours de l’année dernière, nous avons enregistré et confirmé 478 victimes civiles, dont 40 enfants », a-t-il souligné.

À lire aussi: L’OSCE : trois civils ont été tués dans le Donbass en deux semaines

Alexandre Hug a ajouté que la mission avait aussi constaté plus 4 000 cas où des armements lourds, tels que des chars, des mortiers, des systèmes d’artillerie, des systèmes des lance-roquettes multiples, étaient basés à des endroits où ils n’auraient pas dû se trouver.

« La mission a aussi constaté que de nouvelles tranchées étaient creusées des deux côtés de la ligne de démarcation. Nous avons vu des mouvements d’équipement militaire des deux côtés de la ligne de démarcation. Tous ces faits sont exposés dans nos rapports ».

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-