Plus d’une trentaine de mines dans le Donbass ne peuvent être remises en état

Plus d’une trentaine de mines dans le Donbass ne peuvent être remises en état

183
Ukrinform
Le conflit armé dans le Donbass a renforcé une crise écologique grave. Actuellement, 36 mines de charbon sont inondées et ne peuvent plus être remises en état de fonctionnement.

Cette information a été communiquée par Ostap Semerak, ministre de l’Écologie et des Ressources naturelles, qui s’est référé aux résultats de l’enquête réalisée par le ministère et l’OSCE avec l’aide des gouvernements du Canada et de l’Australie.

À lire aussi : Une menace d’inondations des mines perdure dans le Donbass

« L’inondation arrive à un point critique qui pourrait se terminer par une tragédie écologique. Il s’agit de la contamination des eaux souterraines, des rivières et des sols. Ces mines perdues ne peuvent plus être restaurées, elles sont dangereuses pour l’environnement et les personnes qui vivent dans cette zone », a-t-il déclaré.

Ostap Semerak a souligné que depuis quatre ans, le gouvernement ukrainien n’a pas accès aux territoires occupés et cette situation ne lui permet pas d’évaluer pleinement les dégâts causés à l’environnement.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-