Les combattants pro-russes exécutent les ordres de « conseillers » russes et  minent des positions dans le Donbass

Les combattants pro-russes exécutent les ordres de « conseillers » russes et minent des positions dans le Donbass

154
Ukrinform
Les combattants pro-russes reçoivent régulièrement des ordres de leurs « conseillers » russes, leur demandant de miner des positions militaires à Horlivka, Donetsk et Bryanka.

Cette information a été communiquée par Dmytro Goutsoulyak, porte-parole du ministère de la Défense de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse.

À lire aussi : UNICEF: les mines dans le Donbass menacent la vie de 220 000 enfants

« Le commandement d’occupation russe continue de violer les conventions internationales concernant l’interdiction d’utiliser des mines anti-personnel et des objets explosifs. En obéissant aux ordres des conseillers russes, ils minent davantage certaines positions dans la zone des forces armées de l’occupant : la 3e brigade motorisée à Horlivka, le 11e régiment motorisé à Donetsk et la 7e brigade motorisée à Bryanka », a-t-il précisé.

Dmytro Goutsoulyak a précisé que les occupants n’établissaient pas de schémas des terrains minés, ce qui représente une menace pour la population civile et compliquera, à terme, le déminage du territoire.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>