Le général russe, tué en Syrie, a vraiment commandé une unité militaire dans le Donbass

Le général russe, tué en Syrie, a vraiment commandé une unité militaire dans le Donbass

259
Ukrinform
Valeriy  Assapov, général russe, mort après avoir sauté sur une mine en Syrie, était commandant du « Premier corps d’armée de Donetsk » des Forces armées russes, lors d’une escalade dans le conflit du Donbass.

Cette information a été communiquée par Reuters qui se réfère aux combattants du Donbass et au frère d’Assapov.

« Reuters a eu la confirmation de 5 combattants, indépendamment les uns des autres, qu’Assapov commandait des forces militaires dans l’État auto proclamé de la République populaire de Donetsk. Parmi ces 5 personnes, deux ont précisé qu’Assapov commandait une unité clé de la DNR : le Premier corps armé. Vyatcheslav Assapov, frère ainé du général, a aussi confirmé que son frère était dans le Donbass », peut-on lire dans le communiqué.

Entre outre, trois combattants ont déclaré qu’Assapov n’était pas le premier général envoyé dans le Donbass et que  « la rotation des commandants russes de l’armée des séparatistes se poursuivait ».

En répondant à la question : est-ce que le « ministère de la Défense de la DNR » joue un rôle militaire?  Un officier, parmi les combattants pro-russes, a répondu : « Non, le ministère ne s’occupe que des activités politiques et humanitaires ».

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-