La police ukrainienne a arrêté un citoyen russe qui avait combattu dans le Donbass

La police ukrainienne a arrêté un citoyen russe qui avait combattu dans le Donbass

210
Ukrinform
La police ukrainienne a arrêté un citoyen russe de 43 ans qui avait combattu aux côtés des  séparatistes de la prétendue République populaire de Donetsk et qui avait participé à l’occupation de Slovyansk en 2014.

Cette information a été communiquée par le service de presse de la police régionale de Donetsk.

« Les agents de la police ont arrêté un citoyen russe qui a participé aux activités de la DNR. En 2014, l’homme de 43 ans, a rejoint à une unité armée illégale. Plus tard, avec des  combattants pro-russes, il est parti à Donetsk. Une enquête pénale a été engagée contre lui », peut-on lire dans le communiqué.

À lire aussi: Un militaire russe condamné à 10 ans de prison en Ukraine

Selon les informations de la police, l’homme a avoué qu’il était arrivé à Slovyansk avant les événements de 2014 et vivait avec une femme de cette ville. Quand la ville a été prise par les occupants, il les a contactés pour leur proposer son aide. L’homme « travaillait » à un point de contrôle où il vérifiait des voitures et des passants. Après la libération de la ville, l’homme est parti à Donetsk.

Une enquête pénale a été engagée à son égard en vertu de l’article 260 (organisation d’unités armées, non prévues par la loi ou participation à leurs actions) du Code pénal de l’Ukraine. L’article prévoit une peine de prison de 3 à 8 ans.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-