Le nouveau missile ukrainien «Neptune» a une portée de 300 km

Le nouveau missile ukrainien «Neptune» a une portée de 300 km

458
Ukrinform
Le nouveau missile de croisière ukrainien «Neptune», dont les premiers essais en vol ont eu lieu, aura une portée de 300 km.

Cette information a été communiquée Serhiy Zgourtes, directeur de la compagnie Defense Express.

«Pour un prix relativement raisonnable, l’Ukraine pourra obtenir à court terme un missile de croisière d’une portée de 300 km. Ce projet a été confié à l’entreprise d’État « Kiev Design Bureau (GosKKB) Loutch». C’est grâce à la persévérance du constructeur général Oleg Korostelyov que l’État aura une nouvelle armée», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

L’expert estime que le projet de missile «Neptune»  est particulièrement opportun.

« Pour l'Ukraine la création d’une arme puissante a une importance exceptionnelle pour la sécurité nationale. Compte tenu des ressources limitées, il faut choisir selon les critères «efficacité- coût». Il faut aussi noter que le projet «Neptune» est entièrement national, il ne dépend pas de partenaires étrangers».

Selon le directeur de Defense Express, la version sol-air est la plus actuelle aujourd’hui, car «elle permet d’assurer la protection sur mer et la destruction d’objectifs au sol ». À l'avenir, le missile pourra être adapté pour des versions navire et avion.

« Le missile vole à une vitesse subsonique Le système est standard pour les missiles de croisière se déplaçant dans une zone d'altitude de 10-30 m, et de 4-5 m pour la partie finale. Il comporte une charge explosive à fragmentation. Pouvant être équipé de différents types de têtes chercheuses, il permet d’atteindre différents types d'objectifs. Et avec des coordonnées connues, il peut être également utilisé comme missile anti-radar », - a déclaré l'expert.

« Sur mer le missile est capable d’atteindre une cible mobile à une distance de 280 km et des cibles fixes côtières à une distance encore plus grande», a-t-il ajouté.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-