L'armée ukrainienne prend le contrôle d'un village dans la

L'armée ukrainienne prend le contrôle d'un village dans la "zone grise"

388
Ukrinform
Des militaires ukrainiens ont pris le contrôle de Novoolexandrivka, dans le district de Popasna, un village de la région de Louhansk qui se trouvait dans la zone grise.

Cette information a été communiquée par « Viyskove telebatchennya », une chaîne d'information militaire ukrainienne.

Depuis 2015, les militaires ukrainiens et les combattants pro-russes étaient positionnés chacun d'un côté et de l'autre du village. Les premiers avaient sensiblement amélioré leur position tactique depuis quelques temps, en s’avancant tout le long de la ligne de démarcation et ont finalement étendu leur contrôle au village de Novoolexandrivka.

Cependant, les tentaives des combattants pro-russes pour reprendre la localité ne cessent pas :

« Nous sommes entrés dans ce village il y a quelques jours déjà. Bien entendu, l’ennemi essaie de le récuperer. Les snipers travaillent tous les jours, et la nuit, l’ennemi déploie des mitrailleuses lourdes mais nous nous sommes bien accrochés à ce morceau de terre », a déclaré un militaire aux journalistes.

L’état-major de l’opération anti-terroriste a souligné que les militaires ukrainiens agissaient en accord avec les Accords de Minsk :

« Nous sommes en train de renforcer nos positions. Il ne s’agit en aucun cas de violations des Accords de Minsk. Les forces anti-terroristes respectent le plan pacifique du Président Porochenko et sont prêts à faire face à toute évolution de la situation », a déclaré Vassyl Labay, le porte-parole de l’état-major.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-