Un champion de tir sportif russe identifié comme sniper dans le Donbass

Un champion de tir sportif russe identifié comme sniper dans le Donbass

Ukrinform
Alexandre Zalitchev, champion de tir sportif de la Fédération de Russie en duel de tir, est impliqué dans des activités terroristes dans le Donbass.

Cette information a été communiquée par Olena Gitlyanska, porte-parole des Services de sécurité ukrainiens :

« Alexandre Zalitchev, double champion de la Fédération de Russie en duel de tir [discipline de tir sportif], est impliqué dans des activités terroristes dans le Donbass. En 2014, il officiait comme sniper dans l'unité militaire « Wagner », a-t-elle noté sur sa page Facebook.

À lire aussi: La Russie pourrait faire appel à des mercenaires pour attaquer les régions de Soumy et de Kharkiv

Comme le SBU l'a déjà rapporté, le Kremlin utiliserait des compagnies militaires officiellement privées, dont « Wagner » est la plus connue, pour mener des actions de combat en Ukraine, mais aussi en Syrie.

Selon Vassyl Gritsak, le directeur du SBU (les services de renseignemens ukrainiens), ce projet des services spéciaux russes permet aux politiciens du Kremlin d'affirmer au public et à la communauté internationale qu'aucun militaire russe du rang n’est déployé dans le Donbass.

Pourtant, le SBU estime que l’unité « Wagner » comprend plus de 5 000 hommes qui ont tous suivi une formation dans les locaux des Services de renseignements de l’état-major des Forces armées de la Fédération de Russie (GU ex-GRU).

​EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-