OSCE : Le nombre d'explosions dans le Donbass a chuté de 80%

OSCE : Le nombre d'explosions dans le Donbass a chuté de 80%

130
Ukrinform
Pour la période du 26 janvier au 2 février, la mission spéciale d'observation de l'OSCE a enregistré une diminution du nombre de violations du cessez-le-feu de 25% et du nombre d'explosions de 80% par rapport à la semaine précédente.

Le directeur adjoin de la mission spéciale d'observation de l'OSCE, Alexander Hug, a déclaré lors d'une conférence de presse vendredi que "le nombre de violations du régime de cessez-le-feu a diminué de 25% par rapport à la période précédente. Le nombre quotidien des violations du cessez-le-feu a fluctué entre 200 et 1 000. La Mission spéciale d'observation a également enregistré 80% d'explosions en moinsn selon ses estimations, de l'utilisation de types d'armes qui aurait dû être retiré conformément aux accords de Minsk ".

Selon lui, au total, la mission spéciale a recensé 33 cas d'utilisation d'armes interdites, à savoir 28 cas d'utilisation d'armes d'artillerie et 5 cas de tirs mortiers contre environ 180 recensements au cours de la période précédente.

Les observateurs de la mission ont cependant dénombré plus d'un millier de cas de tirs d'armes non identifiées.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>