Donbass : Les attaques ennemies s'intensifient

Donbass : Les attaques ennemies s'intensifient

102
Ukrinform
Selon le centre de presse de l'ATO, la situation dans le Donbass reste tendue. Les combattants pro-russes ont mené 17 attaques contre les forces armées ukrainiennes durant la journée d'hier.

« Aux alentours de Louhansk, l'arc de Svitlodarsk est devenue l'épicentre des attaques ennemies : l'ennemi a utilisé des systèmes d'artillerie de 122 mm ainsi que des mortiers de 120 mm dans le but de frapper les positions ukrainiennes près de Louhanske. 10 obus de 122 mm et une vingtaine d'obus de 120 mm ont également atteint les abords de Troitske », indique le communiqué.

Des tirs de mortiers de calibre différents ont également été recensés à proximité de Crymske et de Novgorodske.

Dans la journée, les miliciens ont bombardé durant plus d'une heure les militaires ukrainiens à Pisky (secteur de Donetsk), au moyen de chars, de lance-grenades et de mitrailleuses lourdes.

La présence d'armes russes dans le Donbass a été confirmé ces derniers jours. Une 'unité de défense aérienne a abattu un drone de production russe de modèle « Orlan-10 ». Depuis le début de l'année, c'est déjà le quatrième drone de ce type abattu.

Un militaire ukrainien a par ailleurs été blessé suite aux affrontements d'hier dans la zone de conflit.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-