Donbass : Les opérations de déminage pourraient durer quarante ans

Donbass : Les opérations de déminage pourraient durer quarante ans

127
Ukrinform
Le processus de déminage dans la zone d'opération anti-terroriste dans le Donbass est estimé à une quarantaine d'années.

Ces chiffres ont été diffusées par Olexandre Dytchek, président de l’organisation "Unité internationale contre le terrorisme" lors d’une conférence de presse.

"Le déminage humanitaire est calculé en trois dimensions : surface de déminage (plus de sept milles kilométres carrés), temps du processus (un an d'utilisation d'explosifs entraîne une dizaine d'années de déminage) et coût (pour dix années d'opérations, le montant peut atteindre entre 500 et 600 millions de dollars). Si nous calculons, nous voyons ici que le processus pourrait durer une quarantaine d’années",  a-t-il déclaré.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-