Le ministère allemand des Affaires étrangères n’a toujours pas confirmé la réunion du "format Normandie"

Le ministère allemand des Affaires étrangères n’a toujours pas confirmé la réunion du "format Normandie"

270
Ukrinform
La partie allemande n’a toujours pas confirmé la tenue de la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de format normand prévue en marge de la conférence de Munich sur la sécurité (MSC).

Des informations contradictoires sont arrivées de Berlin concernant les projets du ministre des Affaires étrangères allemand, Sigmar Gabriel, rapporte le correspondant d'Ukrinform en Allemagne.

"Le ministre Sigmar Gabriel participera à la conférence de Munich sur la sécurité la semaine prochaine", a déclaré le porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères, Rainer Breul, lors d'une conférence de presse vendredi.

Il a ainsi rejeté les rumeurs niant la venue de Sigmar Gabriel à Munich. Selon Breul, "il y a eu un malentendu: le ministre fédéral n’a pas annulé toutes ses réunions".

Dans le même temps, le diplomate a refusé de confirmer la tenue d'une réunion au "format Normandie" -  l'Ukraine, l'Allemagne, la France et la Russie - dans le cadre de cette conférence. Interrogé sur la probabilité de ces discussions, il a répondu qu '"il y avait des plans mais que dans de tels cas, il fallait toujours regarder le développement des événements des différents participants".

Un autre diplomate, sous couvert d’anonymat, a transmis au correspondant d'Ukrinform que les négociations n’auraient probablement pas lieu.

La réunion du format Normandie devait normalement se dérouler le 16 février.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-