Porochenko exhorte Poutine à cesser de tuer des Ukrainiens

Porochenko exhorte Poutine à cesser de tuer des Ukrainiens

310
Ukrinform
Selon le Président ukrainien, le dirigeant russe Vladimir Poutine doit retirer ses troupes de l'est de l'Ukraine et arrêter à la fois de violer le droit international et de tuer des gens.

Petro Porochenko a fait cette déclaration lors d’un entretien accordé au média Autrichien « Profil » :

"Il n'y a pas de conflit en Ukraine, nous subissons une agression " a t-il clamé, soulignant que l'agresseur n’était autre que la Fédération de Russie.

Il a ensuite tenu a adressé un message personnel au président russe : "S'il vous plaît, M. Poutine, arrêtez de tuer des gens!"

Selon Porochenko, les Ukrainiens n’attendent qu’une seule chose de la part de leur voisin : "qu’il retire ses troupes, ses chars, son artillerie et ses systèmes de lance-roquettes multiples. La réintégration des territoires non-contrôlés commencera immédiatement après, de manière politique et diplomatique telles qu’elles sont stipulées dans la loi sur la réintégration du Donbass", a t-il rappelé.

Le chef de l'Etat a également souligné que l'est de l'Ukraine n'était pas considéré comme un territoire perdu ou un «territoire séparatiste», mais une région occupée où règnent des "marionnettes" contrôlées par les Russes et qui subit un désastre humanitaire. "Moscou ne laisse entrer ni les fournitures humanitaires en provenance d'autres parties de l'Ukraine, ni les organisations internationales dans le Donbass", a ajouté le dirigeant ukrainien.

Porochenko, qui s’est surnommé lui-même "le président de la paix" lors des dernières élections, et qui a misé sa campagne sur la conclusion d’un cessez-le-feu a conclu son entretien en assurant qu’il ferait tout son possible " pour rétablir la paix dans [son] pays", ajoutant qu'il était fier que plus de 70% des Ukrainiens souhaitent un règlement pacifique de la situation.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-