Turchynov : L'Ukraine pourrait récupérer le Donbass en seulement quelques semaines

Turchynov : L'Ukraine pourrait récupérer le Donbass en seulement quelques semaines

139
Ukrinform
La reprise des territoires occupés du Donbass pourrait n‘être qu’une question de semaines, mais à condition que la Russie n’intervienne pas a déclaré le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine, Oleksandr Turchynov,  dans une interview pour Hromadske.TV.

"Il faudra plusieurs semaines [pour récupérer le Donbass]. Le problème de la planification d'une opération militaire dans l'Est est que vous ne savez pas combien de troupes vont s’opposer à vous, combien de divisions, de corps, de régiments ou de corps d'armée la Russie va impliquer. Ne pas connaître le potentiel de l’ennemi est définitivement le vrai problème de la planification d'une opération militaire " a précisé Turchynov.

Selon lui, des locaux se battent également dans le Donbass, mais ils sont subordonnés à la direction militaire russe.

Outre les locaux et les soldats russes présents sur la ligne de front,le plus gros problème qui se pose à l'état-major des forces armées ukrainiennes est la présence d'un "second rideau" dans les territoires contrôlés par les auto-proclammées Républiques de Donetsk et de Lougansk :

"En fait, ils utilisent comme premier échelon les "premier "et" second "corps de la 8ème armée du district militaire sud de la Fédération de Russie, le deuxième échelon étant situé le long de la frontière avec notre pays. Il s’agit de puissantes unités restaurées, y compris des unités aéronautiques, et ils ont construit une ligne de chemin de fer supplémentaire qui permet de déplacer très rapidement les troupes du centre de la Russie vers notre frontière ...  Les deux corps du premier échelon ne dureraient pas longtemps s'il n'y avait pas ce second rideau à la frontière ", a déclaré Turchynov.

La déclaration d'Oleksandr Turchynov entre dans le contexte de la loi sur la réintégration du Donbass, votée il y a quelques semaines par la Verkhovna Rada [le Parlement ukrainien] et qui n'exclut pas une reprise des territoires non contrôlés par la force.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-