Les Etats-Unis prévoient d'accorder 200 millions de dollars à l'Ukraine pour renforcer sa défense et sa sécurité

Les Etats-Unis prévoient d'accorder 200 millions de dollars à l'Ukraine pour renforcer sa défense et sa sécurité

Ukrinform
Le projet de budget fédéral des États-Unis pour 2019 prévoit l'allocation de 200 millions de dollars pour renforcer la sécurité et la défense de l’Ukraine. Un programme d'action visant à s'accorder avec les normes de l'OTAN a également été décidé par le gouvernement ukrainien.

L'ambassade d'Ukraine aux États-Unis s’est fendu d’un communiqué sur sa page Facebook :

"Le projet de budget fédéral des Etats-Unis pour 2019 envisage l'allocation de 200 millions de dollars pour renforcer la sécurité et la défense de l’Ukraine. Selon le document officiellement promulgué, il est proposé d'allouer ces fonds à la fourniture à notre Etat d’équipements et de services militaires, de logistique , de soutien en renseignement des forces armées et des forces de sécurité de l'Ukraine", peut-on lire dans le communiqué.

L'ambassade a souligné que, par rapport à la demande de budget pour 2018, le montant de l'aide à la sécurité proposée à l'Ukraine avait été augmenté de 50 millions de dollars.

En outre, le projet de budget pour 2019 stipule que l'Ukraine est inscrite sur une liste de pays qui recevront également une assistance en matière de sécurité dans le cadre du programme de financement militaire à l'étranger (FMF) du Département d'État des États-Unis.

Dans le même temps en Ukraine,  le Conseil des ministres ukrainien a approuvé le programme national annuel (ANP ou PNA) pour 2018, en relation avec la commission Ukraine – OTAN et a également adopté un projet de décret présidentiel qui doit maintenant être signé par le chef de l’Etat. Ces mesures sont sensées rapprocher le pays des standards de l’OTAN afin de faciliter son intégration dans l’alliance atlantique :

"Le PNA est le principal document qui régit et réglemente l'ensemble des questions de coopération avec l'OTAN. Le programme pour 2018 contient 444 mesures avec la participation de 58 ministères et départements, sans tenir compte des autorités locales et autres institutions et organisations" précise le communiqué.

 Le programme pour 2017 comprenait  375 mesures, dont 307 (81,9%) ont été mises en œuvre, 49 sont en cours d'exécution (13%) et 19 n'ont pas pu être réalisées pour diverses raisons, notamment liées à la situation dans le Donbass.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-