Les garde-frontières russes démontent des postes-frontières en Crimée

Les garde-frontières russes démontent des postes-frontières en Crimée

140
Ukrinform
Le Service des garde-frontières ukrainiens a déclaré que des garde-frontières russes avaient retiré leurs postes à la frontière administrative ukrainienne avec la Crimée annexée.

Selon une information publiée par nos confrères de Radio liberty (RFE – RL), le directeur du service de presse des garde-frontières de la région Azov-mer noire, Maksym Soroka, a déclaré que des soldats russes auraient démonté des postes-frontière devant le point de passage de Chonhar sans que les forces armées ukrainiennes n’en connaissent la raison. Ces mouvements ajoutent au retrait il y a peu de leurs postes aux points de contrôle de Kalanchak et Chaplynka.

Malgré cela, les points de contrôle le long de la frontière administrative de l’Ukraine en Crimée fonctionnent normalement selon Soroka :

"Cela n'affecte en rien le travail des services ukrainiens: les points de contrôle ukrainiens d'entrée et de sortie sur la frontière administrative avec la Crimée fonctionnent normalement", a-t-il déclaré.

La police ukrainienne avait fait part de son intention, avant ces événements, de renforcer sa frontière administrative avec la Crimée annexée en utilisant un système de sécurité similaire à celui qui existe dans la zone anti-terroriste dans le Donbass, notamment en utilisant des barrages routiers.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?> */ ?>