Porochenko participera à la Conférence sur la sécurité de Munich

Porochenko participera à la Conférence sur la sécurité de Munich

Ukrinform
Le président ukrainien, Petro Poroshenko, actuellement en Lituanie, se rendra ce soir à Munich pour prononcer un discours en marge de la conférence sur la sécurité.

Selon le service de presse de la présidence, le chef de l'Etat s'est d'abord rendu ce matin à Vilnius pour une visite officielle à l'invitation de son homologue lituanienne, Dalia Grybauskaitė :

"Le 16 février 2018, le président de l'Ukraine, Petro Porochenko, effectuera une visite de travail en République de Lituanie pour participer à des manifestations solennelles à l'occasion du centenaire de la restauration de l'Etat lituanien".

Petro Porochenko se rendra ensuite en Allemagne afin d'assister à la 54e Conférence sur la sécurité de Munich, qui débute ce vendredi, rapporte le correspondant d'Ukrinform en Allemagne.

Les débats seront ouverts par le président de la Conférence, Wolfgang Ischinger, et les ministres allemand et français de la Défense, Ursula von der Leyen et Florence Parly.

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, l'émir du Qatar et le secrétaire général de l'OTAN devraient également prendre la parole. Le président ukrainien devrait quant à lui prononcer un discours d'une quinzaine de minutes à 18h45 heure locale avant de participer à une série de réunions bilatérales.

Le thème principal de la conférence est le futur rôle de l'Union européenne en tant qu'acteur mondial et ses relations avec la Russie et les États-Unis. Les participants discuteront de la menace croissante pour l'ordre international de nombreux conflits au Moyen-Orient – notamment la détérioration des relations entre les États du Golfe - et des développements politiques dans la région du Sahel, ainsi que du contrôle des armements et du programme nucléaire nord-coréen. .

La conférence durera jusqu'au 18 février.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-