Porochenko participera à la Conférence sur la sécurité de Munich

Porochenko participera à la Conférence sur la sécurité de Munich

Ukrinform
Le président ukrainien, Petro Poroshenko, actuellement en Lituanie, se rendra ce soir à Munich pour prononcer un discours en marge de la conférence sur la sécurité.

Selon le service de presse de la présidence, le chef de l'Etat s'est d'abord rendu ce matin à Vilnius pour une visite officielle à l'invitation de son homologue lituanienne, Dalia Grybauskaitė :

"Le 16 février 2018, le président de l'Ukraine, Petro Porochenko, effectuera une visite de travail en République de Lituanie pour participer à des manifestations solennelles à l'occasion du centenaire de la restauration de l'Etat lituanien".

Petro Porochenko se rendra ensuite en Allemagne afin d'assister à la 54e Conférence sur la sécurité de Munich, qui débute ce vendredi, rapporte le correspondant d'Ukrinform en Allemagne.

Les débats seront ouverts par le président de la Conférence, Wolfgang Ischinger, et les ministres allemand et français de la Défense, Ursula von der Leyen et Florence Parly.

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, l'émir du Qatar et le secrétaire général de l'OTAN devraient également prendre la parole. Le président ukrainien devrait quant à lui prononcer un discours d'une quinzaine de minutes à 18h45 heure locale avant de participer à une série de réunions bilatérales.

Le thème principal de la conférence est le futur rôle de l'Union européenne en tant qu'acteur mondial et ses relations avec la Russie et les États-Unis. Les participants discuteront de la menace croissante pour l'ordre international de nombreux conflits au Moyen-Orient – notamment la détérioration des relations entre les États du Golfe - et des développements politiques dans la région du Sahel, ainsi que du contrôle des armements et du programme nucléaire nord-coréen. .

La conférence durera jusqu'au 18 février.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-