Le conseil des ministres étend ses sanctions contre la Russie

Le conseil des ministres étend ses sanctions contre la Russie

Ukrinform
Le Conseil des ministres ukrainien a enregistré auprès de la Verkhovna Rada un projet de loi proposant d'interdire ou de restreindre l'utilisation des logiciels et des équipements de télécommunications russes dans les infrastructures critiques au niveau sécuritaire.

Le texte du document est disponible sur le site internet du parlement :

"L'adoption du projet de loi créera un cadre juridique pour l'introduction de sanctions sectorielles interdisant ou limitant l'utilisation aux installations d'infrastructures critiques l’usage de logiciels et de télécommunication développées ou fabriquées par les agents économiques de l'Etat agresseur. Cela permettra une réponse urgente et efficace face aux menaces existantes et potentielles des intérêts nationaux et de la sécurité nationale de l'Ukraine, qui peuvent être mises en œuvre par l'Etat agresseur à travers des installations de logiciels et de télécommunications" , peut-on lire dans la note explicative du projet de loi.

L'introduction de telles sanctions sectorielles n'a pas encore été réglementé au niveau législatif. Par conséquent, le gouvernement a proposé d'inclure dans la loi ukrainienne sur les sanctions des éléments sectoriels tels que l'interdiction ou la restriction de l'utilisation de logiciels et d’équipements de télécommunications provenant d'un pays étranger sur les installations critiques de l’Ukraine.

Comme l'a rapporté Ukrinform, le 16 avril 2017, le président ukrainien Petro Poroshenko a adopté la décision du Conseil national de sécurité et de défense ukrainien sur l'utilisation de sanctions économiques spéciales et d’autres sanctions restrictives contre des personnes physiques et morales de Russie.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-