Munich : Réunion entre Porochenko et James Mattis

Munich : Réunion entre Porochenko et James Mattis

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a discuté avec le secrétaire américain à la Défense de la situation dans le Donbass, de la mission de maintien de la paix de l'ONU, de la politique de sanctions contre la Russie et des mesures de renforcement de la défense ukrainienne.

La réunion a eu lieu dans le cadre de la conférence de Munich sur la sécurité, a rapporté le service de presse du chef de l'Etat. Petro Porochenko en a profité pour exprimer sa gratitude pour la position ferme des États-Unis concernant la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine et rappelé l'importance de la politique de sanctions contre la Russie jusqu'à ce que celles-ci soient rétablies, donnant l'occasion au Secrétaire américain à la défense, James Mattis, de réaffirmer l'engagement de son pays aux côtés de l'Ukraine.

Les deux parties ont également exprimé leur inquiétude face aux tentatives de la Russie et de ses partisans de saper le processus de paix et discuté de la nécessité de déployer une mission de maintien de la paix des Nations Unies dans le Donbass conformément aux principes des Nations Unies et aux objectifs du processus de Minsk.

Le chef de l'Etat a exprimé sa satisfaction pour les décisions importantes prises par Washington sur le renforcement des capacités des forces armées ukrainiennes et la capacité de défense de l'Ukraine et salué la volonté américaine de prioriser le partenariat stratégique entre les deux pays.

James Mattis a pour sa part noté les progrès significatifs réalisés par Kyiv dans les réformes des secteurs de la sécurité et de la défense.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-