La Russie pourrait influencer les élections en Ukraine

La Russie pourrait influencer les élections en Ukraine

Ukrinform
Le régime de Poutine vise à démontrer l'hégémonie russe au monde et sa capacité à passer outre les accords internationaux, de sorte que les discussions avec la Russie ressemblent à des "négociations avec des escrocs qui retirent de nouvelles cartes à chaque fois".

Le régime de Poutine vise à démontrer l'hégémonie russe au monde et sa capacité à passer outre les accords internationaux, de sorte que les discussions avec la Russie ressemblent à des "négociations avec des escrocs qui retirent de nouvelles cartes à chaque fois".

Viktor Shlinchak, le chef du conseil d'administration de l'Institut de politique mondiale a fait cette déclaration à un correspondant d’Ukrinform à Strasbourg.

"La Russie mène une guerre hybride depuis plus d'un an, et si elle a eu l'impudence de s'immiscer dans les élections américaines, cela signifie qu'elle n'a pas de parti pris ou de limites, c'est-à-dire qu'elle peut influencer n'importe quel processus dans le monde et il le prouve quotidiennement ", a déclaré l’expert en géopolitique, tout en commentant la possibilité que le Kremlin interfére dans les prochaines élections en Ukraine :

"Le régime de Poutine vise précisément à montrer au monde cette hégémonie russe et montrer au monde qu'il peut passer outre les accords internationaux, toute négociation avec eux ressemble à des négociations avec des escrocs qui retirent de nouvelles cartes à chaque fois".

Selon lui, il est désormais difficile de prédire les actions ultérieures de l'agresseur, étant donné que la Russie «lève les enjeux» avant les élections présidentielles :

"Nous ne savons pas vraiment ce qui va se passer ensuite, que ce soit une négociation, ou une influence sur les élections dans les pays des Balkans, ou une influence dans d'autres domaines, jusqu'à l'agression militaire. On est juste avant l'élection présidentielle, et je ne serai pas surpris si quelque chose changeait dans la tactique et le comportement de la Russie après l'élection présidentielle", a ajouté Shlinchak.

Le dernier ouvrage de Yevhen Mahda, le directeur de l'Institut de politique mondiale, intitulé «L'agression hybride de la Russie: leçons pour le monde» a été présenté à Strasbourg lundi 19 février. Le livre décrit le cas de l'Ukraine dans la lutte contre la guerre hybride, les aspects techniques d’un tel combat et les méthodes de confrontation.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-