Petro Porochenko : seule l’intervention directe de l’armée russe a empêché le succès de l’opération anti-terroriste

Petro Porochenko : seule l’intervention directe de l’armée russe a empêché le succès de l’opération anti-terroriste

Ukrinform
Le président ukrainien, Petro Porochenko, a déclaré que l’opération anti-terroriste avait joué un rôle primordial lors de la première étape de la résistance à l’agression russe et que seule l’intervention directe des Forces armées russes l'avait empêché d'être un succès.

Le Président a fait cette déclaration lors d’une réunion du Conseil militaire :

« Le format de l’opération anti-terroriste nous a permis de libérer les 2/3 du territoire du Donbass occupé, car chacun d’entre vous y a  directement participé. Nous pouvons constater que seule l’intervention directe de l’armée russe à empêché de réussir amplement l’opération anti-terroriste.  Si les unités régulières de l’armée russes n’avaient pas franchi la frontière pour attaquer une armée ukrainienne démotivée, l’opération se serait terminée avec succès, je n’en doute pas », a-t-il souligné.

Lire aussi: Annexion de la Crimée : l’ex-ministre de la Défense témoigne

Selon le Président ukrainien, l'autre raison de la faillite de l’opération anti-terroriste est liée au très mauvais état dans lequel se trouvaient les Forces militaires ukrainiennes, le Service de renseignement et les services secrets au début du conflit à l’est de l’Ukraine. :

"Les Forces armées ukrainiennes ont été détruites de manière tout à fait consciente, à cause des processus liés à la présence d’agents étrangers, de la vente d’armes, de la démoralisation des troupes, des licenciements criminels et de la liquidation du système d’approvisionnement. Aujourd’hui, nous pouvons dire qu’en 2014, l’armée a été détruite par les efforts de l’ancien Président et de ses anciens ministres", a précisé Petro Porochenko.  

Selon le chef de l’État ukrainien, les partenaires de l’Ukraine membres de l’OTAN constatent que l’Ukraine possède aujourd'hui et malgré cela l’une des armées les plus puissantes d’Europe.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-