Nouveau décompte du nombre de combattants pro-russes et russes dans le Donbass

Nouveau décompte du nombre de combattants pro-russes et russes dans le Donbass

Ukrinform
Selon un dernier décompte, environ 40 000 personnes en armes se trouvent du côté séparatistes, dans les territoires occupés du Donbass.

Cette information a été communiquée par Anatoly Matios, procureur général militaire de l’Ukraine en direct lors d'une interview pour la chaine de télévision 112 Ukraine :

"Ce nombre évalue selon les périodes, entre les phases d’escalade et de calme, mais en général il y a environ 40 000 personnes en armes, formées par des officiers des Forces armées de la Fédération de Russie. Le nombre de militaires des Forces armées russes sur les territoires occupés du Donbass va de 3 000 à 16 000", a-t-il déclaré.

Lire aussi: La déclaration du MAE ukrainien à l’occasion du 4e anniversaire de l’agression russe

Le procureur général ukrainien a souligné que deux corps d’armée ont été formés par les militaires russes dans les régions de Donetsk et de Louhansk. Il s’agit du « Premier corps d’armée de la milice populaire de la République populaire de Donetsk » avec un état-major basé à Donetsk et du « Corps d’armée de la milice populaire », dont l'état-major se situe à Louhansk.

"Nous avons en face de nous une force militaire bien formée, bien équipée et bien approvisonnée : 35 000 personnes, 5 brigades, 3 régiments, 8 bataillons, 2 divisions, 5 bataillons de défense territoriale. Rien que dans la région de Donetsk, il y a 18 000 militaires, 320 chars, 600 véhicules de combat blindés, 250 canons, 130 systèmes de lance-roquettes multiples », a précisé Anatoly Matios.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-