Nouveau décompte du nombre de combattants pro-russes et russes dans le Donbass

Nouveau décompte du nombre de combattants pro-russes et russes dans le Donbass

Ukrinform
Selon un dernier décompte, environ 40 000 personnes en armes se trouvent du côté séparatistes, dans les territoires occupés du Donbass.

Cette information a été communiquée par Anatoly Matios, procureur général militaire de l’Ukraine en direct lors d'une interview pour la chaine de télévision 112 Ukraine :

"Ce nombre évalue selon les périodes, entre les phases d’escalade et de calme, mais en général il y a environ 40 000 personnes en armes, formées par des officiers des Forces armées de la Fédération de Russie. Le nombre de militaires des Forces armées russes sur les territoires occupés du Donbass va de 3 000 à 16 000", a-t-il déclaré.

Lire aussi: La déclaration du MAE ukrainien à l’occasion du 4e anniversaire de l’agression russe

Le procureur général ukrainien a souligné que deux corps d’armée ont été formés par les militaires russes dans les régions de Donetsk et de Louhansk. Il s’agit du « Premier corps d’armée de la milice populaire de la République populaire de Donetsk » avec un état-major basé à Donetsk et du « Corps d’armée de la milice populaire », dont l'état-major se situe à Louhansk.

"Nous avons en face de nous une force militaire bien formée, bien équipée et bien approvisonnée : 35 000 personnes, 5 brigades, 3 régiments, 8 bataillons, 2 divisions, 5 bataillons de défense territoriale. Rien que dans la région de Donetsk, il y a 18 000 militaires, 320 chars, 600 véhicules de combat blindés, 250 canons, 130 systèmes de lance-roquettes multiples », a précisé Anatoly Matios.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-