Des séparatistes armées n'autorisent pas l’OSCE à inspecter des camions du « convoi humanitaire »

Des séparatistes armées n'autorisent pas l’OSCE à inspecter des camions du « convoi humanitaire »

Ukrinform
Des combattants armés de la République auto-proclamée de Louhansk n’ont pas laissé les observateurs de l’OSCE suivre une colonne d'un soi-disant « convoi humanitaire » en territoire occupé.

Cette information figure dans le rapport de l’OSCE datant du 21 au 22 février.

"Aux abords de la localité de Novosvetlivka (hors du contrôle des autorités ukrainiennes, à 16 km au sud-est de Louhansk), les membres de la mission de suivi [de l'OSCE] ont remarqué dix camions blancs avec des plaques d’immatriculation russes sur lesquels était écrit « Aide humanitaire de la Fédération de Russie » en russe", ont noté les observateurs.

La mission a indiqué que les camions étaient accompagnés de deux voitures appartenant aux autorités auto-proclammées de Louhansk, siglées du terme « Milice » sur la carrosserie, quatre voitures du « Ministère des Situations urgentes de la Russie », une ambulance avec des plaques d’immatriculation russes et deux autres moyens de transport appartenant aux séparatistes de Louhansk.

"La colonne est entrée sur le terrain appartenant au 2, rue Roudneva à Louhansk. Deux hommes armés ont empêché la patrouille de la mission d’entrer dans la zone sous prétexte que les observateurs n’avaient pas le droit d’entrer sur ce territoire car "ils n’avaient pas demandé cette autorisation en avance", peut-on lire dans le rapport.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-