Le Parlement vote la création d'un Ministère des Anciens combattants

Le Parlement vote la création d'un Ministère des Anciens combattants

Ukrinform
Le Parlement ukrainien a demandé au Conseil des ministres de créer un ministère des anciens combattants pour les hommes et les femmes ayant participé volontairement ou au sein des forces armées à l'opération anti-terroriste.

241 députés ont voté pour l'approbation du projet de résolution n ° 7505 lors d'une réunion du parlement mardi ce 27 février, rapporte un correspondant d'Ukrinform, ajoutant que le parlement avait dans la foulée chargé le gouvernement de mettre en oeuvre cette résolution sous un mois, soit avant le 28 mars prochain.

Le parlement a insisté sur la nécessité d'établir un nouveau ministère en tant qu'organe exécutif pour assurer la formation et la mise en œuvre de la politique de l'Etat dans le domaine de la protection sociale des anciens combattants.

La note explicative du projet de résolution indique que le vaste système d'organes gouvernementaux s'occupant des anciens combattants conduit actuellement au «chaos bureaucratique» et empêche le règlement rapide et complet des questions sociales importantes concernant les participants à l'opération antiterroriste.

Cette initiative d’Insitution centralisée a été lancée en mai dernier par des dirigeants et des représentants d'organisations non gouvernementales engagés dans la résolution des problèmes des vétérans de l'ATO.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-