Les Forces armées ukrainiennes repoussent une attaque de combattants pro-russes dans l’arc de Svitlodarsk (vidéo)

Les Forces armées ukrainiennes repoussent une attaque de combattants pro-russes dans l’arc de Svitlodarsk (vidéo)

154
Ukrinform
Des bénévoles ukrainiens du groupe « Reviens vivant » ont publié une vidéo d'un combat nocturne entre les Forces armées ukrainiennes et des unités illégales soutenues par le Kremlin.

Les militaires ukrainiens affirment sur la vidéo (dont voici un extrait) qu'ils s'opposent à des militaires de carrière russes, apparement reconnaissables à leur manières de tirer et leur stratégies d'attaques :

"Ils sortent souvent, pratiquement tous les jours et toutes les nuits. Ils s’approchent de cette zone de verdure qui se trouvent à 400 mètres de nos position. En dessous il y a un ravin étroit. Par ce ravin, ils arrivent à nous approcher d’avantage. Le ravin est miné, mais ils ont piétiné le chemin. Hier, à titre d’exemple, ils se sont approchés à 200 mètres de nos positions.  Ils « travaillaient » à la manière classique des forces spéciales russes : tandis que leur artillerie nous maintiens la tête baissée, ils arrivent pas groupes de trois et commencent à nous attaquer", racontent les militaires ukrainiens.

Ils affirment aussi que recemment, les combattants pro-russes ont enrôlé de nouvelles recrues en renfort.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-