L'OSCE a recensé plus de 500 explosions dans le Donbass

L'OSCE a recensé plus de 500 explosions dans le Donbass

Ukrinform
La mission spéciale de l'OSCE a recensé 503 explosions dans le Donbass entre le 27 et le 30 février.

Cette information a été publiée dans le rapport de la mission d'observation daté du 1er mars :

"Dans la région de Donetsk, la mission spéciale d'observation a enregistré moins de violations du cessez-le-feu que lors de la période précédente, soit environ 500 explosions (contre environ 620 explosions). Près de 80% des explosions ont été enregistrées au sud-est de Svitlodarsk (à l'est de Donetsk) le soir du 27 au 28 février", peut-on lire dans le rapport.

Dans la région de Louhansk, la mission de l'OSCE a également enregistré moins de violations du cessez-le-feu que lors de la période précédente (trois explosions contre six).

"La mission spéciale de l'OSCE a observé des véhicules de combat blindés et un canon antiaérien dans la zone de sécurité. Dans les zones non contrôlées par le gouvernement, la mission a observé quatre véhicules blindés (BMP-1) à Katerynivka (anciennement Yuvileine, 8km à l'ouest de Louhansk) et deux véhicules blindés de transport de troupes (APC) (MT-LB) à Vesela Hora (16km au nord de Louhansk) le 28 février, et un canon antiaérien (ZU-23, 23mm) monté sur un APC (MT-LB) près de Smile ( 31 km au nord-ouest de Louhansk) le 27 février", indique le rapport.

Dans la soirée et la nuit du 27 au 28 février à Svitlodarsk, la mission spéciale a entendu plus de 300 explosions ainsi que des rafales de mitrailleuses lourdes, toutes localisées à 4 ou 6 km au sud et au sud-est. Le 28 février durant la journée, au même endroit, la mission d'observation a recensé une soixantaine d'explosions indéterminées ainsi que des rafales de mitrailleuses lourdes, toutes situées à 3 ou 6 km au sud-est.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-