Parubiy propose la création d’une brigade militaire moldave-géorgienne-ukrainienne

Parubiy propose la création d’une brigade militaire moldave-géorgienne-ukrainienne

86
Ukrinform
le président du Parlement ukrainien, Andriy Parubiy, a annoncé la création d’une brigade tripartite ukraino-moldavo-géorgienne.

Parubiy a présenté cette initiative lors de la conférence "Géorgie, République de Moldavie et Ukraine: partenariat oriental et défis de sécurité actuels" à Chisinau, rapporte le service de presse du Parlement :

 "Le format, le fait même et la signification symbolique d'une telle formation militaire conjointe est très positif et je pense que nous pourrons utiliser cette expérience dans notre coopération tripartite", a déclaré le président de la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien).

Il a suggéré de tenir la première réunion de l'assemblée tripartite Ukraine-Moldavie-Géorgie à Kiev pour discuter entre autres de la création d'une brigade militaire.

L’idée de coopération militaire de l’Ukraine avec certains de ses voisins n’est pas une chose nouvelle puisqu’un détachement militaire lituano-polono-ukrainienne, la brigade "Grand Hetman Kostiantyn Ostrogski", a déjà été créé en 2014.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-