Poltorak : Vladimir Poutine cherche à geler le conflit, pas à le résoudre

Poltorak : Vladimir Poutine cherche à geler le conflit, pas à le résoudre

Ukrinform
Les dirigeants russes cherchent des moyens de transformer leur agression dans l'est de l'Ukraine en un conflit gelé, selon le Ministre ukrainien de la défense.

Poltorak : Vladimir Poutine cherche à geler le conflit, pas à le résoudre

Les dirigeants russes cherchent des moyens de transformer leur agression dans l'est de l'Ukraine en un conflit gelé, selon le Ministre ukrainien de la défense.

Stepan Poltorak a déclaré lors un entretien avec des représentants des médias que la « Russie continue de chercher des moyens de transformer l'agression qu'elle a déclenchée en un conflit gelé".

Selon le ministre, la Russie et les unités armées illégales qu'elle a formé dans les régions de Donetsk et de Lougansk ont ​​faillissent à leurs obligations aux protocoles des accords de Minsk depuis près de quatre ans :

"Le premier point , qui est la base de tous les arrangements - le cessez-le-feu – n’est pas respecté: c’était la base sur laquelle nous pouvions avancer, mais cela n’a malheureusement pas été fait. Il y a des cas où les violations du cessez-le-feu sont minimes, mais de manière générale, ce régime de cessez-le-feu n'est pas respecté", a-t-il déclaré.

Poltorak a ajouté que les propositions faites par le président russe Vladimir Poutine concernant le déploiement des forces de maintien de la paix sous l’égide de l'ONU dans le Donbass représentaient plutôt une tentative de geler plutôt que de résoudre le conflit, comme ce fut le cas en Transnitrie (une région de Moldavie qui échappe au contrôle de Chisinau depuis une guerre de deux ans suivant la déclaration d’indépendance du pays en 1991).

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-