Herachenko : La loi sur la sécurité nationale sera approuvée durant la session parlementaire actuelle

Herachenko : La loi sur la sécurité nationale sera approuvée durant la session parlementaire actuelle

Ukrinform
La première vice-présidente du Parlement ukrainien a déclaré que la loi sur la sécurité nationale ukrainienne devrait être approuvée lors de cette huitième session parlementaire.

"Nous sommes convaincus que le projet de loi sera approuvé au cours de cette session et que le thème de la sécurité nationale en sera le thème central de la session de la Verkhovna rada. Le projet de loi présenté par le Président ukrainien règlemente les normes de sécurité et de défense qui rapprocheront l'Ukraine de l'OTAN. Nous ne parlons pas seulement du renforcement du contrôle civil sur les structures des forces de l'ordre, mais surtout de la formation d'une infrastructure et d'une base absolument différente et pour nos structures d'application de la loi ", a déclaré Mme Herashchenko lors d'une réunion du Conseil inter-parlementaire Ukraine-OTAN. à Odessa, le 5 mars à Odessa.

Selon le ministre de la Défense Stepan Poltorak, ce projet de loi réglemente les principes fondamentaux de la politique nationale en matière de sécurité et de défense nationales, en tenant compte de la volonté d'adhésion à l'UE et à l'OTAN. Il doit mettre en œuvre les mécanismes de contrôle civil et démocratique sur les secteurs de la sécurité et de la défense, réformer le système de gestion des forces armées ukrainiennes, les responsabilités du ministère de la Défense et les forces armées de manière générale.

Le projet de loi sur la sécurité nationale de l'Ukraine a été soumis à la Verkhovna Rada le 28 février suite à son approbation par le Conseil de Sécurité et de Défense le 17 janvier dernier.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-