La trêve n’aura pas fait long feu ...

La trêve n’aura pas fait long feu ...

Ukrinform
Des unités armées illégales ont déjà violé le cessez-le-feu entré en vigueur ce lundi 5 mars à minuit : deux attaques contre les positions militaires ukrainiens ont été recensées depuis ce matin 8h00.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du quartier général de l’opération anti-terroriste (ATO) :

"Les unités des occupants russes ont immédiatement violé le cessez-le-feu annoncé la veille. L’ennemi a utilisé des mortiers de calibre 82 mm, des lance-grenades et des armes légères pour tirer sur les positions ukrainiennes de Chtchastya et des mortiers de calibre 82mm pour tirer sur Troytske", peut-on lire dans la déclaration.

Le quartier général souligne que les militaires ukrainiens ont pleinement respecté le cessez-le-feu sans répondre une seule fois aux provocations. Aucun militaire ukrainien n’a été tué ni blessé.

Par ailleurs, la première Vice-présidente du Parlement ukrainien, Irina Herachenko, à rappelé ce jour lors d'une réunion entre des représentants de l'Ukraine et de l'OTAN, que 2 378 soldats ukrainiens et 138 enfants avaient été tués depuis le début du conflit dans le Donbass :

"2 378 soldats ukrainiens ont été tués, dont quatre femmes. Dans le même temps, 138 enfants ont été tués. Ils ont été tués ou mutilés par des mines. Quelque 1 399 femmes ont perdu leur mariset 2 217 mères ont perdu un ou plusieurs fils. L'Ukraine paie un montant terrible pour la défense de son indépendance", a déclaré Herachchenko, précisant que le soutien des partenaires internationaux, sur lequel l'Ukraine compte, devrait inclure des sanctions sévères contre la Fédération de Russie et la fourniture d'armes de défense à l'Ukraine.

​EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-