La trêve n’aura pas fait long feu ...

La trêve n’aura pas fait long feu ...

Ukrinform
Des unités armées illégales ont déjà violé le cessez-le-feu entré en vigueur ce lundi 5 mars à minuit : deux attaques contre les positions militaires ukrainiens ont été recensées depuis ce matin 8h00.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du quartier général de l’opération anti-terroriste (ATO) :

"Les unités des occupants russes ont immédiatement violé le cessez-le-feu annoncé la veille. L’ennemi a utilisé des mortiers de calibre 82 mm, des lance-grenades et des armes légères pour tirer sur les positions ukrainiennes de Chtchastya et des mortiers de calibre 82mm pour tirer sur Troytske", peut-on lire dans la déclaration.

Le quartier général souligne que les militaires ukrainiens ont pleinement respecté le cessez-le-feu sans répondre une seule fois aux provocations. Aucun militaire ukrainien n’a été tué ni blessé.

Par ailleurs, la première Vice-présidente du Parlement ukrainien, Irina Herachenko, à rappelé ce jour lors d'une réunion entre des représentants de l'Ukraine et de l'OTAN, que 2 378 soldats ukrainiens et 138 enfants avaient été tués depuis le début du conflit dans le Donbass :

"2 378 soldats ukrainiens ont été tués, dont quatre femmes. Dans le même temps, 138 enfants ont été tués. Ils ont été tués ou mutilés par des mines. Quelque 1 399 femmes ont perdu leur mariset 2 217 mères ont perdu un ou plusieurs fils. L'Ukraine paie un montant terrible pour la défense de son indépendance", a déclaré Herachchenko, précisant que le soutien des partenaires internationaux, sur lequel l'Ukraine compte, devrait inclure des sanctions sévères contre la Fédération de Russie et la fourniture d'armes de défense à l'Ukraine.

​EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-