La Suède prête à  rejoindre la mission de maintien de la paix dans le Donbass

La Suède prête à rejoindre la mission de maintien de la paix dans le Donbass

165
Ukrinform
Peter Hultqvist, ministre de la Défense du Royaume de Suède, a déclaré que son pays était prêt à participer à la mission de maintien de la paix dans le Donbass si le Conseil de sécurité de l’ONU prend la décision de la déployer.

Le ministre suèdois a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue ukrainien, Stepan Poltorak :.

"Si la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU est adoptée, la Suède examinera la possibilité de participer à cette mission de paix", a-t-il précisé.

Peter Hultqvist a souligné que la Suède s'opposait catégoriquement à "n’importe quel conflit gélé" et que la mission de paix devait être créée en "conformité avec toutes les lois internationales".

Comme indiqué auparavant par Ukrinform, la Finlande et la Biélorussie ont déjà confirmé leur volonté de se joindre à la mission de maintien de la paix de l’ONU qui pourrait être déployée dans le Donbass.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-