Porochenko : 25 000 femmes servent actuellement dans les forces armées ukrainiennes.

Porochenko : 25 000 femmes servent actuellement dans les forces armées ukrainiennes.

162
Ukrinform
Cette déclaration a été faite par le chef de l'Etat lors d'une cérémonie de remise de prix pour les femmes militaires ce mercredi, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

"Plus de 25 000 femmes servent actuellement dans les forces armées ukrainiennes. Jamais un nombre aussi important n'avait été enregistré", a rappelé Porochenko.

Parmi ces 25 000 soldats, 9 000 sont affectées à des unités militaires, dans toutes les types d'armes que comptent les forces ukrainiennes. Le président a précisé que sur l'année 2017, 2 580 femmes avaient signé un contrat avec l'armée.

Cette déclaration intervient à la veille du 8 mars, décrétée Journée Internationale de défense des droits des Femmes.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>