Le niveau de menace terroriste au plus haut depuis l'indépendance

Le niveau de menace terroriste au plus haut depuis l'indépendance

205
Ukrinform
Le directeur des des services de sécurité aurait informé le Président ukrainien au cours d'une réunion de la forte menace terroriste actuelle, la plus élevée depuis l'indépendance selon lui.

"Le niveau de menace terroriste pour les Ukrainiens est actuellement le plus élevé depuis l'indépendance de notre Etat", a déclaré Hrytsak, d'après un communiqué du service de presse de la présidence.

Le SBU aurait notamment empêché des actes terroristes à grande échelle d'être commis dans la capitale et d'autres villes du pays.

Cette déclaration est liée à l'arrestation de Volodymyr Rouban le 8 mars dernier. Selon le directeur des services de sécurité, les activités du groupe criminel auquel appartenait le suspect était surveillées depuis longtemps, ce qui leur aurait permis d'accumuler de nombreuses preuves.

Selon le chef de l'Etat, qui a tenu à remercier l'ensemble des personnels impliqués dans cette arrestation, le but était de déstabiliser la société ukrainienne avec des attaques terroristes massives :

"Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas que du transporteur. Vous obtiendrez ultérieurement des preuves irréfutables concernant la préparation d'une attaque terroriste massive en Ukraine", a déclaré Porochenko au sortir de sa réunion avec le directeur du SBU.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-