Rasmussen : L'UE et l'OTAN devraient doter l'Ukraine d'armes défensives

Rasmussen : L'UE et l'OTAN devraient doter l'Ukraine d'armes défensives

Ukrinform
L'Union européenne et l’OTAN devraient doter l'Ukraine d'armes défensives, promouvoir les investissements dans l'économie ukrainienne et durcir les sanctions contre la Russie, selon l’ancien secrétaire général de l’Alliance atlantique.

Anders Fogh Rasmussen, devenu depuis le conseiller du président ukrainien, a fait cette déclaration lors d'une conférence internationale sur le développement de l’Ukraine, lundi à Bruxelles, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Premièrement, nous devons aider l'Ukraine à renforcer sa capacité à se défendre contre l'agression russe. Nous devons fournir à l'Ukraine des armes et des systèmes défensifs", a déclaré l’ancien secrétaire général de l’OTAN.

Selon lui, ce serait un signal puissant à la veille du sommet de l'Alliance, en juillet prochain.

Dans un second temps, Rasmussen estime qu’il est nécessaire de promouvoir les investissements dans l'économie ukrainienne, tout en maintenant sa politique de sanctions à l’égard de la Russie, voire en la renforçant :

"Aujourd'hui, l'Ukraine est très rentable pour les investissements européens et l'Ukraine a beaucoup fait pour améliorer son climat d'investissement [...] L'UE devrait prolonger les sanctions pour 12 mois à l'avenir, alors qu’elles sont actuellement prolongées pour 6 mois, ce qui éliminerait l'incertitude quant à l'avenir des sanctions. Les sanctions personnelles contre l'entourage de Poutine devraient également être renforcées", a déclaré l’ancien haut responsable de l’Alliance atlantique.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-